Retour à Radiologie Lorraine

Radiologie et Internat des Hôpitaux de Nancy

Chansons intimes par la chorale de l’Internat  des Hopitaux de Nancy 1966  disque 2 cm

accompagnement et direction Pierre Cortellezzi

En 1964 se tint à Nancy le XIVème Congrès National de la Fédération des Internats des Villes de Faculté.

Des fastes et festivités qui marquèrent cette réunion, le grand public a retenu surtout ce qui fut à l’époque une révélation-choc : la première apparition offi­cielle de la Chorale de l’Internat de Nancy, que Pierre Cortellezzi, avec son immense talent, voulut bien diriger.

Le silence modeste dans lequel se retrancha ensuite cette remarquable forma­tion, éclose sous les présidences de Vert et de Duprez, contristait depuis lors tous ceux que préoccupe la santé de la Nation. Les vrais mélomanes déploraient qu’Euterpe perdit ses plus dignes serviteurs, les moralistes étaient chagrins de voir des idoles préfabriquées cueillir le succès alors que le vrai talent restait dans l’ombre. Les éducateurs enfin, soucieux de marcher avec leur temps, souhaitaient mettre à la portée des jeunes promotions un juste reflet des tradi­tions parfois méconnues.

L’Internat de Nancy ne pouvait rester insensible à ces prières (silencieuses, il faut bien le reconnaître, mais les seules grandes douleurs sont muettes), De belles âmes s’émurent, de nobles cœurs s’ouvrirent, de grandes voix s’élevèrent. Et sous la présidence de Sapelier, des éléments apparurent qui cristallisèrent ces voix que vous allez écouter.

Texte de Duc     Présentation de Boissel,

Édition à tirage limité réservée au corps médical

 

  1. le con et la bouteille
Lecteur audio

le jeune homme de Besançon

Lecteur audio

en revenant du Piémont

Lecteur audio

les stances à Sophie

Lecteur audio

la Tonkinoise

Lecteur audio

le Roi de Bavière

Lecteur audio

contrepéteries

Bergère toi qui prétends que mon pâtre est félon

Lecteur audio

 

quelques références utiles (indispensables)pour débuter ou se perfectionner en contrapétomanie, avant que, comme toute la radiologie nous ne disparaissions , sacrifiés sur l’autel de l’intelligence artificielle

Principaux ourages du Grand Maître des Contrepèteries     Joël Martin florilège de contrepèteries      cliquez sur les lettres bleues pour en savoir plus

  Joël-Martin comtesse du Canard depuis 1984- ancien élève de l’ENS  , MCU,

chorale